projet Fichiers structurés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un petite question sur la structure

4 participants

Aller en bas

un petite question sur la structure Empty un petite question sur la structure

Message  amine Sam 29 Mar - 10:54

salut a tous.
voila, j'ai commencé a modifier ma Base pour la rendre dynamique comme l'a demandé Mr Meynard,
la question que je me pose est. Quand on veut ajouter une ligne dans le fichier de données toto.db , il faut regarder d'abord le fichier toto.struct, j'ai fait la methode qui calcule combien de champs il y a dans la structure, et là je me rends compte que ça ne sert strictement a rien, du coup, j'ai reflaichi un peu a passé carrement la table qu'on a créé en params pour avoir acces directement aux types de champs sans avoir besoin de consulter le fichier struct. Je m'explique. dans la classe Ctable il y a tout ce qu'il faut pour avoir les infos sur les types de champs etc...
Dans le cas de rajout de ligne dans toto.db, est ce qu'il faut que je crée a nouveau un tableau (elastique) de Cchamps a chaque rajout de données? (si non est ce qu'il y a un autre moyen?)
parce que là je suis parti sur l'idée de crée Cchamps * champs... et le remplir en relisant le struc :s et c lourd Laughing

bon allez, ciao
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  nico Dim 30 Mar - 23:58

hum attends il y a quelque chose de pas clair.

pour moi, Cchamps est un objet qui contient juste les caractéristiques d'un champs (deux strings nom,type, un entier taille) de la structure d'une table Ctable.
donc comment tu veux l'utiliser pour gérer des données ?

à la place, ce serait pas possible d'avoir une classe genre "Cdonnees" (un peu comme ta classe étudiant) ?
pour la construire, elle prendrait en paramètre le fichier .struct de la table, récupèrerait les caractérisques de chaque champs de la table, et créerait un tableau "élastique" par champs.
du coups, ce serait plus un traitement par ligne (chaque ligne de la base est un tableau qui contient la donnée de chaque champs), mais un traitement par colonne.

alors si ça se trouve tu fais déjà comme ça haha, en fait faudrait que tu mettes tes derniers fichiers sur le svn, on pourrait voir comment ça tourne
nico
nico

Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty structure

Message  amine Lun 31 Mar - 10:48

deja, comment j'ai fait?simple, au lieu de creer une classe donée (par ce qu'elle risque d'avoir les meme fonctionnalités que Ctable), en fait, dans le main, l'utilisateur entre le nom de la base sur laquelle il veut travailler, et du coup, on crée une instance de la classe Base avec en param le nom de la base, apres je parcour le fichier struct de cette base pour voir combien de champs il y a. ensuite je crée un tableau de Cchamps (elastique) et ensuite je le remplit avec les nom de champs, type, taille etc.
j'ai pensé a un truc, dans le fichier struct, la taille elle est valable pour les string aussi, pas seulement au char, et pour le reste on met 0, pour faciliter le travaille de l'expression reguliere.
je le mettrai sur le svn des que je termine la fonction BinToTxt() qui traduit le contenu du binair en clair, pour faciliter le travaille de l'affichage et la recherche ^^, pour l'instant elle met des erreurs de segmentation, mais c facil a maitriser, promis, je le mettrai sur le svn des que je la termine. Si vous voulez je vais mettre la version actuelle dans le svn (si j'y arrive Very Happy).


allez bonne journée ^^


PS: j'ai reussi a mettre en place la fonction d'ajout donnée dans le fichier binaire avec la structure dynamique ^^ et ça marche impec
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  davy Mar 1 Avr - 15:10

Tu pourrais envoyer sur le svn ce que tu as fait, pour voir comment tu t'y prends. Sinon la méthode par colonne serait la plus simple et la logique, et ça simplifierais les recherche au passage avec le SELECT.

J'essaye de faire une méthode pour rajouter un champs là dans la structure.
Ensuite je nettoyerais le code de Cchamps et Ctable.

davy

Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  amine Mar 1 Avr - 21:37

je suis vraiment désolé mais j'ai pas pu poster sur le svn, sous linux avec le svn-workbench, il me dit que ça a été envoyé, mais y a rien sur l'interface web du svn, alors je l'ai mais sur mon ftp:
http://amineb.e3b.org/projet/BDD/
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  amine Mer 2 Avr - 22:01

voila j'ai mis a jour sur le ftp
j'ai mis la classe Base modifiée, avec la fonction affichage et la fonction MoveLine() pour effacer les lignes a partir d'un clé,
(biensur qu'il y a un petit bug) mais je m'en chargerai bientot
et l'une des plus grosse taches c'est les commentaires sur le code, parce que là c'est imbuvable.
et la conversion des methodes de void en string pour l'interface graphique, c'est tout pour le moment. Very Happy
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  nico Jeu 3 Avr - 4:25

(biensur qu'il y a un petit bug)

C'est scandaleux.
nico
nico

Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  nico Jeu 3 Avr - 4:35

haha no je dec, bien joué mec !
il te reste plus grand chose à faire apparemment (le select ?)

après, il va peut-être falloir optimiser tout le bouzin, rendre tout le code plus simple
donc ce serait bien que quelqu'un d'autre jète un coups d'oeil no ?
histoire que tout le monde ait fait quelque chose dans le code (satisfaction personnelle, tout ça quoi)

pareil pour les commentaires d'ailleurs


ah et au passage, je vais mettre tes fichiers sur le svn, avec ton compte, ce sera plus simple
edit : bon bah en fait non, svn veut plus rien savoir chez moi non plus
nico
nico

Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  amine Jeu 3 Avr - 21:54

ouai bon... la fonction select elle marche, elle affiche la ligne qui a comme clé celle qu'on a entré en parametre, il reste juste la fonction MoveLine(clé) c tout,
et pour les commentaires, je vais les mettre une fois le code fonctionnel Very Happy
par contre la vraie fonction select avec la selection de toutes les données par exemple du champs nom, je m'en charge apres le moveLine() c'est facil a faire Wink
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  davy Ven 4 Avr - 15:12

oui svn hors-service depuis 2-3 jours, du coup je mettrais le Ctable et Cchamps à jour sur mon ftp ce soir et vous pourrez le redl.
J'ai nettoyez un peu le code et là, je regarde un peu ce qu'amine a fait chez moi, amis c'est un vrai bazar me demande comment ça fonctionne tout ça ^^ :p, mais Gg.

davy

Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  amine Ven 4 Avr - 15:16

je vais commenter tout ça vite, parce que c'est la fonction MoveLine qui m'a pris le plus de temps, et en plus, quand je code, des que ça marche je touche plus au code par peur de faire une connerie, donc... voila ce que ça donne.
enfin bref, je commente, puis j'attaque la fonction de select les champs a afficher. Very Happy
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  nico Dim 6 Avr - 4:03

heh davy, pourquoi t'as remplacé le séparateur de champs par "," dans le fichier struct ?
faudrait vraiment remettre les "||", parce que tout est basé là dessus

je viens enfin de m'en rendre compte, et tu me dois quasiment 2h de mon temps Very Happy
nico
nico

Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  amine Dim 6 Avr - 10:20

ouai faudrait les laisser les || parce que la fonction la plus horrible de mon code est basée la dessus -_-" lol
c'est pas tres grave, parce que j'ai terminé, manque juste l'interpretation des commandes SQL, et quelques commentaires (j'ai commenté plus de 300lignes sur les 800)
En fait, pour le svn ça refait la meme erreur -_-" donc j'ai remis mon truc sur le ftp
http://amineb.e3b.org/projet/BDD
Enjoy Very Happy
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  alain Dim 6 Avr - 17:20

hey les mecs, un jour on change de topic... Very Happy
alain
alain

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petite question sur la structure Empty Re: un petite question sur la structure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser