projet Fichiers structurés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partie 1: Introduction

4 participants

Aller en bas

Partie 1: Introduction Empty Partie 1: Introduction

Message  Marc Mar 13 Mai - 21:12

Alors idée numéro 1:
Présentation de chaque membre avec leur motivation:
Je m'apelle Marc Ferradou étudiant en peip 2, je souhaite rejoindre l'école d'ingénieur de polytech montpellier en Informatique et gestion. J'ai choisi ce sujet par defaut, en effet je m'y suis pris un peu tard et c'etais un des rare sujet qu'il rester où on pouvais programmer en C/C++.Preferant programmer en C qu'en mapple, le choix n'a pas été long.

idé numéro 2:
Presentation du sujet:
A completer.
Marc
Marc
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Introduction Empty Re: Partie 1: Introduction

Message  amine Mar 13 Mai - 22:05

je suis Bekhtaoui Mohamed en Amine, etudiant en L2 Informatique, l'une de mes ambitions est d'integrer une ecole d'ingénieur, dans le domaine de developpement logiel c'est alors pourquoi j'ai choisi ce sujet, compte tenu de son ampleur et de sa diversité, le langage C/C++ est très repandu dans le milieu logiciel (notamment dans les systemes Unix).

Presentation du sujet.
le sujet "Fichiers structurés" est dans le but de manipuler des fichiers pour gérer des bases de données, (et apres.. euh.. je manqe d'imagination -_-")
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Introduction Empty Re: Partie 1: Introduction

Message  Niko Jeu 15 Mai - 0:11

présentation :

bonjour, je me présente, Nikolaï Roycourt, en 2e annéede licence informatique. Je suis en licence info parceque j'accroche assez facilement à ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, surtout les jeux video. Mon objectif est d'espérer d'avoir mon diplôme de Licence, et éventuellement continuer sur un master (truc de no-life).
La raison de ma présence sur ce projet est que ben c'était mon dernier choix a l'arrache et évidemment je suis tombé dessus c'était un projet prévu d'être fait essentiellement en lagage c ou c++, qui sont des langages de programmation que j'apprécie le plus parmis ceux que l'on fait cette année.

je fais une ébauche de l'idée 2 (faut pas hésiter a me corriger, me dire si jme plante qqpart et que j'ai rien pigé au sujet Laughing ):

Le thème du projet sur lequel nous avons été affectés concernait les fichiers structurés.
Bien évidemment, au début nous avons mis un peu de temps avant de saisir ce que l'on attendait de nous : structurer des fichiers avec des champs typés afin de pouvoir effectuer des recherches, tris, et autres manipulations à notre appréciation, le tout programmé en langage C ou C++ et avec une interface graphique pour l'utilisateur.

Donc qu'est-ce que pourrait être un fichier structuré? Ce serait un fichier contenant des informations et des données qui seraient organisées de manière structurée.
On pourrait prendre un exemple relativement simple : une base de données de la liste d'étudiants d'une école ou université (évidemment en application nous n'aurons pas autant d'étudiants dans notre base qu'il y en a à l'UM II ). Cette base de données serait donc organisée en plusieurs champs : le numero d'étudiant, le nom de l'étudiant, le prénom, et/ou d'autre champs de notre choix.
De part sa structure déjà connue par le programme, les divers champs seront
immédiatement identifiés, ainsi que toutes les informations qui y sont
contenues.
Cette base de donnée stoquée dans un fichier, est donc organisée de telle manière afin de pouvoir accéder facilement aux informations que l'on désire (comme toutes les informations d'un étudiants, ou encore la simple liste complete de tous les noms).
Mais du fait que le fichier soit structuré, diverses autres opérations s'offrent ainsi à nous de manière plus aisée : notemment l'ajout ou le retrait d'étudiant, la modification d'une donnée ou d'un champs, ainsi que l'ajout ou le retrait de champs, le tout via une interface utilisateur assez simple.
à suivre...

ps : faut pas oublier qu'on est sensé présenter à des gens qui s'y connaissent pas forcément en info (me semble que le prof a dit ça), donc faudrait aller au plus simple dans ce qu'on dit dans un premier temps, et ensuite entrer dans le plus technique.
Niko
Niko

Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Introduction Empty Re: Partie 1: Introduction

Message  nico Jeu 15 Mai - 5:27

haha niko, c'est tellement vrai la présentation !


Je suis Nicolas Echégut (on ne prononce PAS le PUTAIN de T), en L2 Info. Je souhaite obtenir un Master Info, pour pouvoir trouver un bon job rapidement à l'étranger (USA), dans le domaine de la programmation web. J'ai choisi ce sujet car la description me semblait intéressante (j'avais compris "gestion de fichiers, tris..."). Ce n'était en fait absolument pas ce que je pensais, mais il se trouve que finalement, je suis totalement satisfait de ce choix : [insérer ici divers points positifs que j'ai la flème de chercher maintenant].



ensuite pour la présentation du sujet, t'as tout dit Niko.
à la limite, on peut préciser quelque part que la structure (nom/type des champs) et les données sont stockées dans deux fichiers différents, et que le fichier de données a besoin de sa structure pour être compris...
sinon c'est impeccable
nico
nico

Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Introduction Empty Re: Partie 1: Introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser