projet Fichiers structurés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partie 5: Traduction en QT

3 participants

Aller en bas

Partie 5: Traduction en QT Empty Partie 5: Traduction en QT

Message  Marc Mar 13 Mai - 21:51

idée numéro 1 :
le planning:
L'interface Qt etait un module à part, car en effet nous ne pouvions créer une interface complete sans un code complet.
A completer (expliquer ce qu'on a pu faire avant le code et ce qu'il fallai attendre et pk).
idée numéro 2:
la compatibilité:
dire pk il y avait des restriction au niveau du codage en C++ pour QT avec des problemes rencontrer et les solution trouver
A completer
idée numéro 3:
le falcutatif:
dire pk t'as mis un petit menu a la place d'un truc tout basique.... (aspet fonctionnel et aspet "design"...)
A completer
Marc
Marc
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie 5: Traduction en QT Empty Re: Partie 5: Traduction en QT

Message  nico Jeu 15 Mai - 5:57

Ayant décidé de coder le noyau en C++, le choix d'utiliser QT pour la GUI s'est imposé.

La première étape a donc été...la découverte de Qt : comment fonctionne-t-il ? Que permet-il de faire ? Va-t-on être limité ?
Les premières semaines nous ont permis d'apprendre les bases de Qt, nous permettant de faire une première 'interface (plus ou moins fonctionnelle).

Partie 5: Traduction en QT 1

A ce moment là, seule l'importation d'une table, remplie depuis le programme en ligne de commande, était possible

Puis, au fur et à mesure que les fonctions du noyau étaient codées, et à force de persévérance, nous avons fini par maîtriser les principales fonctions de Qt.
Nous avons décidé de garder la première forme de l'interface, et d'ajouter les fonctions du noyau quand elles étaient codées et testées.
Finalement, l'implémentation du noyau s'est avérée plutôt facile, grâce aux codeurs (enfin au codeur, hein amine Very Happy) qui ont fait en sorte de rendre l'utilisation de leurs fonctions facile et intuitive.
Le plus difficile a été la création des fenêtres, l'intéraction entre ces différentes fenêtres, et la résolution de nombreuses erreurs de segmentation.


Pour l'aspect design, les menus étaient le choix le plus pratique, car il y a beaucoup de fonctions. En utilisant des boutons, nous nous serions retrouvés avec une liste d'une dizaine de boutons, rendant l'interface beaucoup trop chargée.


bon tout ça c'est évidemment à compléter (je pense aux sauvegardes/backup quand on quitte le prog, mais vu que c'est pas encore fait, je peux pas en parler Very Happy)
nico
nico

Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 5: Traduction en QT Empty Re: Partie 5: Traduction en QT

Message  amine Jeu 15 Mai - 9:48

(bon je sais pas si c'est ici qu'on peut parler du mode console mais bon, je m'incruste Very Happy )

cependant, l'interface Qt n'est pas le seul moyen possible pour acceder et manipuler nos fichiers, il est donc possible de lancer le programme en mode text (en console), si pour lancer l'interface graphique il faut fournir un parametre -x , pour le mode textuel, il n'y a pas besoin de parametres. (c un peu technique mais bon... tous les linuxiens le savent)
les memes fonctions qui sont accessibles depuis l'interface graphique (GUI) sont aussi presentes dans le menu de gestion
Partie 5: Traduction en QT MenuGestion

certes, moins pratique que l'interface graphique, mais qui permet aux adeptes du linux mode texte de lancer leur serveur X (ah ouai moi j'ai du mal a y aller depuis mon navigateur en mode texte -_- ) .
(je pense que c'est tout, enfin juste dire qu'on a la possibilité de ne pas lancer la GUI)
amine
amine
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

https://projet.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 5: Traduction en QT Empty Re: Partie 5: Traduction en QT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser